Chanteuse et multi-instrumentiste, Tifen commence son parcours musical en tant que pianiste et chanteuse lyrique. Alors en quête de sa voix propre, c'est en autodidacte qu'à vingt ans elle décide d'élire la guitare et d'écrire ses premiers textes, qu'elle chante dans la rue et les cafés. Naviguant entre répertoire instrumental et vocal, de collaborations avec des artistes classiques en incursions dans le monde du jazz, l'expérience musicale de Tifen embrasse un vaste horizon artistique.
Jazz
Le théâtre et le chant lyrique sont ses deux disciplines de prédilection : il a entre autres participé aux projets Le Roi Lion au Théâtre Mogador à Paris (2007-2009), Lion King au Lyceum Theatre de Londres (2012-2013), Radeaux à l’Opéra de Reims, Encore un tour de pédalos au Théâtre du Rond-Point et au Théâtre Marigny à Paris (2010-2011), Race, L'Origine du monde et Un dîner d’adieu au Théâtre Ouvert Luxembourg (2014), La Perichole d’Offenbach (production Opéra de Rennes/Orphée Théâtre-s), La Traviata de Verdi, Les Noces de Figaro de Mozart , La Vie Parisienne d’Offenbach, et est aussi chanteur du Steve Shehan sextet.
Jürgen Schwab, Guitare, Voix, Bertrand Seynat, Contrebasse, et Henri Bertrand Lesguillier, dit "COOKIE", batterie
Fin 2021, Cookie vient passer quelques jours chez son ami Bertrand à Saint Jean-du-doigt. Celui-ci est en train de répéter avec Juergen… Un an plus tard, ces trois musiciens, aux parcours très divers mais tous passionnés de jazz, créent CJB Trio.
Histoire d’amitié et de musique dans ce village d'artistes du Finistère : Quand ils reprennent un standard, les phrases musicales qu’ils improvisent, parfois à tour de rôle, parfois conjointement, ont un caractère singulier et authentique.
Musique de l’instant, à consommer en live !
Amoureux du jazz et de la musique brésilienne, Stéphane a produit plus de 7 albums, plusieurs singles ou clips, et se consacre maintenant à la production de vidéos de qualité *.
Après avoir été professeur au conservatoire de Nouméa durant 7 ans, il se dédie aujourd'hui à 100% à la musique, ses compositions et à l'improvisation jazz. Musicien parmi les plus reconnus à l’international de Nouvelle-Calédonie, il participe autant que possible aux musiques locales, transmettant ses acquis autour de lui.
Un seul mot d’ordre: le PARTAGE musical !
Chaine You tube : Stephane J. Fernandez.
Né en 1970, Stéphane commence à l'âge de 15 ans le métier de batteur de jazz dans le berceau Rhône-Alpin du jazz hexagonal. Cinq ans plus tard il rejoint Paris. L’American Center lui accorde pour deux ans, une résidence à la Cité Internationale des Arts.
Après des études classiques, il se tourne vers le jazz à 14 ans. En 1995, il est l’un des créateurs du collectif MU (1er prix concours jazz à Vienne 95 et la Défense 96) et du Crescent jazz club de Macon au sein desquels il côtoie ou travaille avec de nombreux musiciens Français et internationaux tels que M. Graillier, A. Jean Marie, C. Vander, P. King, S. Grossman, F. Chassagnite ,S. Murray ,B .Few.
Ses premières affinités musicales se créent à la fin des années 70 avec les musiciens gravitant autour de l’IACP (Institut Art Culture Perception) d’Alan Silva d’où sort un trio à anches avec Denis Colin (clarinette basse) et Jean-Louis Le Vaillant (saxophone ténor). Son installation définitive en Bretagne voit la naissance du premier Band Ar Jaz avec Didier Squiban, puis Jean-Luc Roumier, Ronan Le Bars, Jean-Louis Pommier, Vincent Guérin et Régis Boulard. Depuis, les formations et les croisements avec l’image (ciné-concert), le texte (Chantier d’Écrits, Shakespeare Trio), la danse (Nosotros Trio, Plan B) n’ont cessé de se produire en compagnie des activistes du territoire. Il porte par ailleurs la compagnie Ar Jaz depuis 1990.
Depuis ses études au Berklee College of Music de Boston, Schwab fait partie de la scène jazz de Francfort-sur-le-Main. Il a joué entre autres avec Emil Mangelsdorff et Günther Lenz et il a accompagné le légendaire organisateur de concerts allemand Fritz Rau lors de ses tournées de lecture en tant que guitariste et chanteur. Schwab est professeur de médias audio, travaille également comme journaliste de jazz et organisateur d’un grand festival de jazz. Il passe le plus de temps possible à Saint Jean du Doigt (29).
Groupe K.O Jazz Ring avec Thibaut Carrer : Clarinette, Jean-Marie Gauthier : Trombone, Clément Roinné: Contre-basse, Emilien: Trompette, Paul Andrzejewski: Banjo, Maxence Andrzejewski: washboard
Né le 10 janvier 1989, Daniel Minten commence le violon à l’âge de 5 ans. Dès l’âge de 12 ans il commence à s'intéresser au rock et au jazz et commence la guitare puis la basse.
Anne-Sophie débute le violon à l’âge de 8 ans au Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles. Elle profite du cursus des classes à horaires aménagées pour voyager avec l’orchestre national de France et faire ses premiers concerts d’orchestre en Europe ainsi qu’aux Etats Unis, à Chicago. Elle aura plus tard l’occasion de jouer dans l’orchestre de la Sorbonne à Paris et de prendre plus récemment le rôle de violon solo pour les accompagner en tournée en Chine.
Tony Pagano vient de Philadelphie, Pennsylvanie où il a joué avec des groupes de jazz, a participé aux Musicales Broadway, a fréquenté les studios d’enregistrement de New York. Il a joué avec Ella Fitzgerald , Buddy Montgomery, Michel Legrand, Frank Wess, Tony Williams, George Cables, Frank Foster, The Brecker Brothers, Mikey Roker, Bobby Cranshaw, Curtis Fuller , Charlie Haden, Eddie Daniels, Gary Burton, Alain Jean-Marie, Emmanuel Bex, Renato Chicco …
Violoniste issu de la musique traditionnelle, il joue dans des formations comme Celtic Social Club, Ronan le Bars Group sur les scènes et festivals d’Europe, USA, Chine, Viet- nam, Algérie, etc. L’écriture, l’improvisation et la pratique de la musique électronique ont enrichi sa personnalité musicale et lui permettent de s’exprimer dans des groupes de jazz et d’improvisation ainsi qu’au sein de spectacles pluri-disciplinaires (musique, danse, théâtre, mathématiques, écriture, archives sonores...) : Cie Is Théâtre (2003), Cie Papier Théâtre (2007), « Quai ouest » de Koltès/création TNB (2010), ciné-concerts, Diafonik, composition de la musique du film « ta bouche et la sienne et l'espoir » de La Cellule (2014), « Corps en chantier » de la danseuse-chorégraphe Pauline Soldourdin (2012-2017)., « Rhésus » au Théâtre de la Commune (2018). Il est également fondateur du label CDA-Chemin des Anes.
Arthur Trælnes est né en 2002 à Lausanne.
Arthur commence le violon à l’âge de 6 ans et étudie actuellement en 3ème année de Bachelor à la Haute-École de Musique de Lausanne (HEMU) avec Gyula Stuller, 1er violon solo de l’Orchestre de Chambre de Lausanne.
Samuel Urscheler, saxophone, composition/arrangement, Saxophoniste versatile et incessamment curieux, Sam Urscheler a bénéficié d’un parcours multi-stylistique : Après sa scolarité entre big bands, groupes de funk et harmonies, cours de saxophone classiques et jazz, il décide, après un séjour chez Serge Bertocchi à Amiens (F), d’entreprendre des études de musique classique à l’HEMU Lausanne auprès de Pierre-Stéphane Meugé.
Il y bénéficie aussi de cours d’arrangement jazz avec Jérôme Thomas. Il avait fait ses premières expériences d’arrangeur au lycée en orchestrant tout un concert de musique de Gershwin pour petit ensemble et orchestre symphonique. Son travail de Bachelor consiste en arrangements de standards jazz pour un ensemble composé de musiciens des départements classique et jazz de l’HEMU – une nouveauté dans cet établissement.