Shiho Narushima est née à Tokyo. Elle commence le piano à l’âge de 4 ans. Dès 11 ans elle joue sur scène en solo, ou en musique de chambre. Arrivée en France en 1992, elle entre à l’École Normale de Musique de Paris, où elle obtient le Diplôme Supérieur d’exécution en 1996 et le Diplôme Supérieur de Concertiste - à l’unanimité du jury - en 1998.
Elle a ensuite travaillé dans le prestigieux établissement de « l’Académie d’Imola » en Italie entre 2000 et 2003, sous la direction de Lazar Berman et de Piero Rattalino. Elle termine ses études en 2006 au CNSM de Lyon dans la classe de perfectionnement de Pierre Pontier. Elle a également participé à plusieurs stages de France Clidat.
Invitée au festival de la Roque d’Anthéron en 2000, elle a donné plusieurs récitals, concerts de musique de chambre et concerts avec orchestre en France, aux Pays-Bas, en Espagne, en Suisse, au Maroc, en Nouvelle-Calédonie, en Papouasie Nouvelle-Guinée et au Japon. Elle a été invitée au concert des nouveaux talents à la maison de la culture du japon à Paris, elle a accompagné le chanteur Joseph Calleija, elle a participé à des tournées avec Yasunori Kawahara, contrebassiste solo de l’orchestre symphonique de la WDR de Cologne, elle a été invitée à La Folle Journée au Japon en 2010, 2011 et 2012.
Après 3 années d’enseignement passées au conservatoire de Nouméa en Nouvelle-Calédonie, elle s’installe à Nantes en Septembre 2014. Elle s’y est notamment produite dans le château des ducs de Bretagne, à l’occasion de la nuit européenne des musées de mai 2016. Et en 2017 Mi-Sa Yang au violon en au Théâtre Graslin à Nantes avec un programme japonais qui fut unanimement salué. Elle a effectué plusieurs tournées au Japon avec Nicolas Dautricout et François Salque entre 2016 et 2018. Shiho Narushima est coorganisatrice du Festival de Piano au château de Bézyl de Sixte-sur-Aff (35).
Ce parcours original et ses multiples rencontres avec des cultures variées ont conforté son envie de partager son amour de la musique avec des mélomanes mais aussi avec de nouveaux publics.