Photographe et peintre
Photographier comme on respire.
Aude Debeaurain est une architecte-plasticienne née en 1973 à Eu (Seine-Maritime). Installée depuis 2001 dans le pays de Morlaix (Finistère), sa conscience écologique forte et sa place dans la cité nourrissent son travail. Artiste plurivalente, elle poursuit sa recherche créative à travers la peinture (techniques mixtes) avec le peintre Ricardo Cavallo (Atelier Bleimor), ainsi que la gravure, l'art vivant, la danse et l'écriture. Son premier média reste la photographie.
Ses travaux photographiques, sensibles et sans filtres portent un regard sur l'Humanité dans sa contemporanéité ; révélant notamment la Femme avec ses blessures et sa force, sa rage d'Être, les modèles mis à nu, polymorphes et ensauvagés, sont pudiquement "dérobés" puis "dévoilés" avec une douce insolence.
Rituellement la poésie s'invite. Les mots s'articulent et prennent corps, ils sont mis en lumière par la photographie. Fussent-ils autobiographiques ou surréalistes, les textes rythment et guident l'ensemble de ses créations.
Aude présentera dans l’atelier sa Série "Ko debout", encre, acrylique, mine de plomb. (Format : 20*30 et 15*20)
Avec ses tampons, Aude Debeaurain imprime par saccades le motif initial. Elle attaque ensuite le papier en appliquant intuitivement la matière avec les doigts avant de la griffer. Il en résulte une expression résolument brute et énergique.